Magali, ou Mog - 19ans - (presque) Parisienne - Enchantée!

lundi 30 janvier 2012

Transfert et exutoire(s)

image: mon premier photogramme, haha!

C'était un peu douloureux. Alors que son thorax commençait à céder à la pression, ses joues s'embrasaient. Il souffrait un peu, juste un peu, et ressentait davantage l'effet de l'adrénaline que celui des marques laissées sur sa peau. Le crack bat l'aiguille. Tandis que cela se répendait en lui, un faible sourire lui étirait timidement les lèvres. Ahuri, abruti, aveugle. Incapable de voir le mal où il se trouve, ou plutôt de percevoir où le bien ne se trouve pas. Incapable?
Plonger dans ce bain de plumes s'était avéré tentant. Trop tentant. Tu plonges et tu te cognes au fond. Aïe.
Non, il n'avait pas mal.
Si.
Les plumes n'avaient pas battu le sol froid.

C'était assez douloureux. Ses yeux piquaient et sa gorge était sèche. Il avait juste besoin de se tenir à l'écart de ses souvenirs, il engourdit donc sa gorge. L'eau de vie bat les brèches du verre. Tandis que cela l'enivrait de plus en plus, un imperceptible sourire se dessinait à peine sur son visage. Inconscient, insouciant, déconnecté. Déconnecté plus que jamais de la réalité dont il n'a jamais voulu admettre l'existence, ou plutôt dont il n'a jamais voulu affronter les énoncés. Un succès?
Plonger dans ce bain de plumes était une idée à laquelle il n'avait pu se résoudre de renoncer. Et pourtant. Tu y risques un pas et tu glisses au fond. Aïe.
Non, il ne voulait plus avoir mal.
Non?
Les plumes ne pouvaient pas battre le sol froid.

Il avait mal. Tout son corps convulsait, soumis à d'importantes décharges électriques. Chaque sens péniblement en éveil, la douleur n'en était que plus aiguë. De l'aiguille ne subsistaient que les hématomes. Les brèches trop aiguisées avaient tout déchiré sur leur passage. Et les plumes...
Tandis que cela le consumait lentement, une petite grimace lui déformait nettement les traits. Fatigué, épuisé, inconsolable. Inconsolable devant l'ironie qui ressortait d'un parcours aussi pathétique. Fautif?
Plonger dans ce bain de plumes avait été la plus grosse erreur qu'il puisse commettre. Il le savait. Tu y goûtes puis ça te bouffe. Aïe?
Non, il n'avait plus mal.
« il » …? 
Transfert.
Les plumes ne battent jamais le sol froid.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

L'engourdissement du corps, l'évasion de l'esprit sont des choses qui en valent les conséquences. Joli texte

D'Or Et De Laine a dit…

Cette image est très très belle!

new : mynamesberry a dit…

Alalah le texte... Me fait étrangement rappeler de gros souvenirs, lourds, très lourds, à porter.
Autrement j'adore la photo!

Magali Tn a dit…

Merci les gens ;)
( @Bérénice: Y'a toujours des choses comme ça, le genre de choses sur lesquelles il est dur de relativiser... )

Thefrancisdiary a dit…

C'est vraiment beau!